Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Créer un événement Facebook

Les événements Facebook sont un excellent moyen de réunir les gens virtuellement ou en personne pour soutenir votre entreprise, votre marque ou votre produit. Les événements sont également un moyen économique de faire passer le mot au-delà de votre liste de marketing interne habituelle en invitant des fans de votre page Facebook ou des membres de votre groupe Facebook. Les fans peuvent également vous aider à promouvoir votre événement Facebook en le partageant avec un groupe d'amis lorsque c'est utile.

Facebook Events vous aide à créer et organiser votre propre événement. En général, les pages devraient énumérer tous les événements que vous affichez normalement sur le site Web de votre entreprise. Après avoir créé un événement une ou deux fois sur Facebook, vous pouvez créer des événements rapidement et facilement.

Créer l'événement Facebook

Il existe plusieurs façons de créer un événement Facebook. Le premier et le plus simple est d'utiliser le nouveau bouton « créer » dans le coin supérieur droit de l'écran.

Une fois que vous avez cliqué sur créer, vous avez un certain nombre d'options à choisir. Puisque vous avez besoin de créer un événement, vous allez donc cliquer sur « événement ».

Une autre façon d'accéder à la création d'un événement est de naviguer dans la barre latérale de votre page d'accueil. Sous le fil d'actualités et les raccourcis, il y a un autre onglet intitulé « explorer ». Cliquez sur « événements ». Allez au bas de cette liste et cliquez sur « créer un événement ».

 

Événements publics ou privés sur Facebook

De là, vous décidez si l'événement est privé ou public. Les événements publics signifient que n'importe qui peut voir la page de l'événement, qu'il ait été invité ou non. C'est une bonne option pour les grands événements à invitation ouverte comme les fêtes de quartier, les concerts, les festivals de rue ou tout autre événement auquel vous n'avez pas peur de laisser quiconque assister.

Les événements devraient être privés lorsque vous avez un nombre limité d'invitations à distribuer. Par exemple, vous ne voulez probablement pas que toute votre ville se présente à la fête de la retraite de votre mari. Dans ce cas, vous rendriez l'événement privé et n'enverriez des invitations qu'à ceux que vous voulez.

Quelque chose à considérer : Les utilisateurs peuvent créer des événements à partir de leur page Facebook personnelle ou d'une page d'entreprise Facebook (c'est-à-dire une page que vous gérez). Si vous créez un événement Facebook à partir de votre page personnelle, vous ne pouvez inclure qu'une seule date. Si vous créez un événement Facebook à partir d'une page que vous gérez, vous pouvez inclure plusieurs dates et même des dates récurrentes.

Les événements créés par le biais d'une page que vous gérez peuvent également être catégorisés avec des descripteurs tels que kid-friendly, peuvent avoir des co-hôtes ajoutés et peuvent inclure des mots-clés. Les mots-clés sont utiles parce qu'ils aident les événements publics à atteindre les utilisateurs de Facebook proches qui ont des intérêts similaires.

Paramètres d'invitation d'événement Facebook

Si vous voulez un événement privé mais que vous avez encore de la place pour quelques participants supplémentaires, cochez la case au bas de la case "événement privé" qui dit "les invités peuvent inviter des amis". Si c'est déjà coché, vous n'avez rien à faire ! Cela permet aux personnes que vous invitez d'inviter également des personnes qui leur sont proches.

Évidemment, ne le faites que si vous faites confiance à vos amis et à votre famille pour ne pas devenir fous avec les invitations. Vous ne voulez pas finir par accueillir 200 étudiants affamés de plus pour la fête du 80e anniversaire de grand-mère juste parce que vous avez donné à votre neveu la possibilité d'inviter des amis !

La fonction « les invités peuvent inviter des amis » vous permet de garder le contrôle de la liste d'invités principale tout en donnant aux amis et à la famille la possibilité d'ajouter des personnes que vous avez peut-être oubliées ou des personnes avec lesquelles vous n'êtes pas amis sur Facebook. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour une réunion de famille, par exemple, lorsque les relations remontent plus loin que vous ne le pensez.

Thèmes des événements Facebook

Les utilisateurs peuvent donner un thème à leur événement. Ces thèmes ne sont disponibles que pour des événements privés, car les images sont sous licence Facebook. La photo de l'événement peut être prise au sérieux ou peut être extrêmement ridicule. Facebook fournit quelques photos en conserve qui pourraient être pertinentes à votre thème. Considérez la photo de l'événement comme la photo de couverture Facebook de votre page d'événement !

Vous pouvez télécharger votre propre photo ou choisir parmi vos téléchargements sur Facebook. Vous pouvez choisir un graphique que vous avez créé spécialement pour l'événement ou tout simplement une photo amusante de vous et de vos amis/familles pour commémorer la pendaison de crémaillère.

Nommer l'événement

Après avoir choisi un thème ou une image, vous devez nommer l'événement. Rendre le nom court et informatif. Par exemple, comparez ces deux options :

  • « Anniversaire du jardin de Lisa »
  • « Lisa : Anniversaire du jardin rendez-vous ce samedi à 14 heures au Parc Montsouris »

Le premier est un meilleur choix. Il fournit suffisamment d'informations sans submerger visuellement les personnes invitées. Les noms d'événements plus longs ne sont pas non plus aussi compatibles avec les appareils mobiles.

Donner à des amis un lieu pour l'événement

Après avoir choisi un nom, dressez la liste de l'endroit. Assurez-vous d'inclure également la date et l'heure. Si votre emplacement n'a pas été repéré par les caractéristiques géographiques de Facebook, on vous demandera de nommer manuellement la ville dans laquelle vous vous trouvez afin que le fuseau horaire soit exact.

Décrire l'événement Facebook

Inclure une description qui énumère les autres détails, car le titre est sensé être court, ce qui signifie qu'il ne permet pas toujours aux invités de savoir ce qui se passe. Si le titre de l'événement est « Rassemblement au frais », la description doit expliquer des choses comme l'occasion, ce que les invités doivent porter et ce qu'ils doivent apporter.

S'il s'agit d'un événement public, la description peut aussi inclure des éléments comme le prix d'entrée ou un lien vers le site où les gens peuvent acheter des billets. Tout comme une invitation physique le ferait. Les pages d'événements Facebook devraient servir d'outil d'information complet sur ce que les invités ont besoin de savoir.

Votre événement Facebook est prêt !

Les invités sont en mesure de donner deux ou trois réponses différentes à un événement :

  • intéressé,
  • peut-être,
  • y aller ou ne pas pouvoir y aller.

« Intéressé » est habituellement une réponse réservée aux événements publics, et plus généralement aux événements publics dont plusieurs dates sont indiquées. Par exemple, si un groupe donne plusieurs concerts, ceux qui ont été invités pourraient ne pas savoir quelle soirée est la meilleure pour eux. En cliquant sur " intéressés ", les invités indiquent qu'ils aimeraient revoir la page de l'événement ou recevoir des rappels périodiques pour choisir une date.

« Peut-être », « y aller » et « ne pas pouvoir y aller » sont réservés aux événements privés. Il est souvent important pour les hôtes d'avoir un effectif précis. Les soirées privées ont souvent des traiteurs ou ont besoin d'un autre comptoir pour la nourriture, les boissons, les sièges, les cadeaux de fête et autres. En tant qu'hôte ou administrateur, vous pouvez voir exactement comment chaque personne a répondu.

Maintenant que vous avez créer un événement Facebook avec tous les détails inclus, vous n'avez plus qu'à attendre que vos amis, votre famille, vos collègues, etc. vous donnent leur réponse !

Les commentaires sont fermés.