Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

Choisissez un faire-part numérique pour la Bar Mitzvah de votre enfant

Les faire-part papier sont la norme pour envoyer une invitation, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême ou d’une Bar Mitzvah. Ces modèles en papier ne séduisent toutefois plus tellement. Pour une touche moderne et originale, une autre option est possible : les faire-part numériques. Ce choix présente de nombreux avantages, aussi bien pour vous que pour vos invités. Découvrez dans ce guide 5 avantages d’utiliser des faire-part numériques pour la Bar Mitzvah de votre enfant.

Les avantages d’un faire-part numérique

 

Pour impressionner vos invités pour la Bar Mitzvah de votre enfant, les faire-part numériques sont idéaux pour plusieurs raisons.

 

Une personnalisation totale

Un faire-part numérique, permet en premier lieu une personnalisation totale. Vous pouvez choisir le support et envoyer le faire-part soit via un lien qui vous redirige sur un site ou soit directement sur vos réseaux sociaux comme WhatsApp. Dans un second temps, vous pouvez personnaliser le contenu à votre guise, les options sont illimitées contrairement à un faire-part papier. Vous pouvez intégrer votre texte, des images, des vidéos, vous pouvez y intégrer le programme, un compte à rebours, etc. En savoir plus sur les faire-part de Bar Mitzvah numérique, rendez-vous ici. 

 

Un partage facilité

Un faire-part numérique, c’est également se faciliter la vie. Fini de visiter les familles une à une pour leur transmettre l’invitation. Avec un faire-part numérique, il vous suffit de sélectionner les différents invités en un clic et de l’envoyer. Le partage est grandement facilité et vous fera gagner beaucoup de temps. De plus, grâce à cette solution, les invités pourront consulter le faire-part quand ils le souhaitent, sur téléphone ou ordinateur.

 

Meilleure chance d’être vu

Un autre avantage non négligeable de ce support numérique, est d’être sûr qu’il sera lu par le destinataire. En effet, avec un faire-part papier, l’invitation peut être égarée par la poste ou oubliée dans votre boîte aux lettres. Avec ce modèle de faire-part, vos invités n’auront pas d’excuses pour ne pas venir à la Bar Mitzvah de votre enfant. Vous êtes certains que chacun prendra connaissance de l’événement et des détails.

 

Des économies substancielles

Sur le plan économique, les faire-part numériques sont un bon moyen de faire des économies substantielles. En effet, il peut coûter beaucoup moins cher qu’un faire-part papier. Le prix moyen pour des faire-part sur mesure varie de 500 à 700 euros, en fonction du nombre d’invités. Le coût d’un faire-part numérique n' est bien moindre qu'une invitation traditionnelle.

 

Gérer plus facilement les présences

Un autre atout qui vous séduira forcément dans ce modèle digital est la possibilité de mieux gérer les présences. En effet, ils peuvent intégrer un formulaire de réponse en ligne pour confirmer la venue ou non des invités. Cela vous permet de mieux gérer le nombre d’invités et de faciliter la gestion des réservations.

 

Une solution écologique

Enfin, un faire-part numérique, c’est une solution plus écologique qu’un faire-part traditionnel. Les faire-part virtuels ont un impact environnemental minime :

  • pas de papiers ;
  • pas d’impression ;
  • pas de transport ;
  • pas de services postaux.

En utilisant ce modèle, vous pouvez ainsi faire un petit geste pour la planète.

Les commentaires sont fermés.