Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it!

5 pièges à éviter pour bien choisir votre DJ de mariage

Le mariage est un moment solennel et unique qui nécessite une organisation impeccable. Celle-ci prend en compte plusieurs éléments, dont l'ambiance générale qui installe la féérie et marque les esprits. C'est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel. Quels sont donc les pièges à éviter pour bien choisir un DJ de mariage ?

Ne pas consulter son profil

C'est une erreur à ne pas commettre. Par exemple, il faut se renseigner suffisamment sur le DJ mariage Paris avant de solliciter ses services. À défaut de l'appeler, vous devez consulter son profil. C'est la moindre des choses, avant de faire un recrutement, on consulte d'abord le profil des candidats. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez en quelques clics avoir une idée de sa personnalité. Vous pouvez donc :

  • Consulter ses pages Facebook ou Twitter ou son blog ;
  • Avoir des informations sur ses spécialisations ;
  • Voir les photos de ses prestations.

Est-il un simple DJ ou un animateur de soirée ? Est-il un DJ animateur ? Ce dernier métier est l'idéal parce que le DJ est capable de manier le micro et de mettre l'ambiance.

Ne pas faire un entretien

Bon nombre de personnes tombent dans ce piège après avoir consulté le profil du DJ de mariage. On se laisse impressionner par les photos des prestations de l'animateur. On choisit alors délibérément de passer l'étape du face à face. Pourtant, l'entretien est une étape très importante. Cette étape permet de :

  • Connaître davantage l'animateur ;
  • Échanger sur les goûts ;
  • Communiquer sur vos attentes ;
  • Dévoiler le déroulement de la cérémonie.

Lors de l'entretien, le DJ de mariage aura également l'occasion de présenter ses compétences.

Ne pas faire attention à son look

Le jour de l'entretien, le DJ de mariage débarque chez vous. Il est tatoué de la tête au pied, avec des piercings un peu partout. Il tient une cigarette en permanence et ses mains ne font que caresser ses cheveux. Il porte une barbe de Viking. Son habillement est-il acceptable ? L'habit ne fait pas le moine, mais quand tu cherches un moine tu regardes l'habit, dit-on. Vous voulez choisir un DJ ou un biker ? Surveiller le look du DJ peut vous éviter de mauvaises surprises.

Ne pas voir la playlist du DJ

Ce détail paraît anodin, pourtant il a aussi une importance capitale. Un DJ amoureux de musique pourrie aura forcément une playlist adaptée à son goût. Vous pouvez le tester en lui posant quelques questions sur des artistes, des chansons et des albums que vous maîtrisez bien. Le dernier album de MHD est une tuerie. Est-ce que tu l'as dans ta playlist ? J'adore les morceaux de Aya Nakamura, tu la connais ?

Ne pas demander les honoraires de prestation

À la fin de sa prestation, le DJ de mariage vous tend sa facture. Là, vous découvrez un montant astronomique. Vous transpirez, vos mains sont moites et vous êtes sur le point de tomber en syncope. Une fois de plus, vous devez éviter les mauvaises surprises en prenant toutes les informations nécessaires, y compris les honoraires.

Que retenir ? Pour choisir un DJ de mariage, il faut éviter certains pièges comme ceux indiqués dans ce billet. Si vous y parvenez, vous avez l'assurance de vous offrir une ambiance féérique à votre événement.

Les commentaires sont fermés.